Avenue du Jardin Botanique
1348 Ottignies-Louvain-la-Neuve
Belgique
Le festival Tosangana est un événement organisé par le Cercle des Étudiants Congolais de Louvain-la-Neuve ASBL (CEC de LLN).
L’idée du Tosangana Festival est née d’un constat simple : à l’heure actuelle, en Belgique, il n’existe aucun événement important qui soit exclusivement dédié à la musique Hip-Hop & surtout africaine.
Le Tosangana Festival va donc réunir les jeunes de Louvain-la-Neuve et de Belgique ainsi que tous les amoureux de la musique.
Parce que le Hip-Hop a toujours été une musique et un mouvement qui rassemble, nous avons choisi de nommer notre festival Tosangana qui veut dire «rassemblons-nous» en Lingala.
* Plateforme de paiement :
https://www.weezevent.com/tosanganafest
* Programme :
18h45 – 19h20 : ouverture des portes
19h30 – 20h10 : Angel
Sirach Charles, plus connu sous le nom de Angel pourrait indéniablement être ce que l’industrie musicale qualifierait de triple menace. Chanteur/compositeur, mul- -instrumentaliste et producteur musical, Angel est pourtant le secret le mieux gardé de l’industrie de la Pop & R&B du Royaume-Uni. Pour Angel, sa musique est cathar que, et bien qu’il ne prétende pas à être LE prince de la Pop (ce qui est souligné par l’ironie de son nom, Angel), il cherche à inspirer.
20h20 – 21h05 : G.A.N
Depuis son premier album sorti en 2010, G.A.N (anciennement Gandhi) a marqué de son empreinte le paysage de la musique urbaine en Belgique. Ses nombreux projets lui ont valu le statut de valeur sûre du rap Belge. La force de G.A.N est dans les mots, les mélodies, les émotions que sa musique peut faire ressentir
21h05 – 21h30 : BREAK
21h30 – 22h00 : Franglish
Franglish est un rappeur originaire du 20ème arrondissement de Paris. Baignant dans la culture hip-hop depuis son plus jeune âge, il trouve son épanouissement dans le rap. Inspiré par la culture américaine, il prend ses marques auprès de rappeurs américains tels que Shad Moss ou Tyga.
22h-23h00 : Boddhi Satva
Natif du Centrafrique, Boddhi Satva s’est promis dès le début de sa carrière de s’exprimer par la voie d’une musique dont il serait l’instigateur. L’Ancestral Soul était né. Quand la deep house music épouse la rumba urbaine congolaise, embrasse les voix et percussions ouest-africaines, et fait des in- délités l’espace d’un soir avec les rythmes afro-la nos, c’est de l’Ancestral Soul. Au milieu des années 2000, BODDHI SATVA devient un remixer très prisé. Il travaille avec les labels Yoruba Records d’Osunlade, Yellow Produc ons de Bob Sinclar, BBE Music de Peter Adarkwah et Yelloworange de Tony Humphries, entre autres.
23h30 : Fermeture des portes
00h00 – 5h00 : After party Privée au « Longeatude »