Place Saint-Géry 2
1000 Bruxelles
Belgique
Ce mercredi 29 JUIN venez au dernier rendez-vous des afro créatifs de la saison: SANAA afterwork dans un tout nouveau lieu » LA MACHINE « , the place to be, Place st Gery en plein coeur de BXL! Toute la Team ETFWB vous y attend pour fêter aussi la fin des examens pour les étudiants ; )
INVITÉ- S A U D A D E –
Ce band bruxellois vous emmène dans leurs univers lounge le temps d’un instant et vous propose de profiter du moment présent.
Composé de trois artistes polyvalents et très prometteurs, c’est dans un style musical alternatif mélangeant soul et électronique que nous allons à la rencontre de deux de ces membres : la voix vibrante qu’est celle du guitariste Junior Bokele accompagné de son co-producteur, batteur et claviériste David Baatzsch.
INVITES -KOSSI MODESTE –
Kossi Modeste qui n’est autre que le CEO & Founder d’Afro Cooking Magazine, le magazine papier de toutes les cuisines d’Afrique et d’Outre mer, il viendra nous le présenter à Bruxelles , le magazine sera d’ailleurs bientôt en vente dans toutes les librairies bruxelloise ; )
La couverture vous donne l’eau à la bouche, nous aussi ; )))
YOURI NSUKE WAUTERS & CEDRIC MBILE –
Youri Nsuké Wauters, organisateur du Festival Afrodisiac. Très actif dans le milieu associatif, Youri a également mené plusieurs projets en lien avec son pays d’origine: le Congo. Il a récemment mis sur pied un projet d’alphabétisation à Kinshasa en lien avec la francophonie. Il est également Responsable du volet culture au sein de l’asbl CIProC.
Cédric Mbile, organisateur du Festival Afrodisiac. Responsable du volet artistique de l’événement, Cédric évolue dans le milieu médias en tant que concepteur multimédias. Il possède en outre une grande expérience d’organisateur d’événement avec son collectif le oc entertainment
fb: https://www.facebook.com/cedricmbile?fref=ts
fb oc entertainment: https://www.facebook.com/ocbrussels/?fref=ts
https://www.facebook.com/FestivalAfroDisiac/
EXPERTE- LAETITIA MASSA –
Thème: Quelles solutions web pour te développer en tant que créatif ?
« J’ai démarré ma vie professionnelle en tant qu’avocat au Barreau de Bruxelles, spécialisée en nouvelles technologies et propriété intellectuelle, et ai ensuite étudié le marketing et la communication.
Mais l’appel de mes premières amours (l’entrepreneuriat et la création d’applications) était plus fort que moi : depuis ma première startup, Shaipz, qui m’a valu un prix d’entrepreneuriat en 2012, je n’ai plus arrêté de créer des solutions technologiques aux problèmes des groupes sociaux dont je fais partie, dont notamment, diminuer les barrières qui empêchent les afro-descendants d’accéder à l’émancipation économique d’une part via tosala.org, et d’autre part via Hackuna.org (cours d’initiation à la création de richesse par le web).
C’est ainsi que, au sein de App Strat Gram (mon « Startup Studio »), je partage mon temps entre la gestion de ces différentes applications, la création de solutions web et mobiles sur mesure, et le mentoring de jeunes candidats à l’entrepreneuriat.
PRESENTATION – YVOIRE de ROSEN –
Passionnée d’art et de culture, Yvoire cumule plusieurs casquettes ; anthropo-sociologue, journaliste, présentatrice TV, professeure de communication, elle intervient comme présentatrice d’événements, chargée des relations publiques/ communication pour des projets et des événements, et comme modératrice de conférences-débats. Elle est aussi la fondatrice de Mwanamke – Collectif Afroféministe Belge,qui a été lancé le 8 mars 2016, à l’occasion de la journée internationale de la femme 2016.