African business renaissance

Quand :
7 août 2016 – 14 août 2016 Jour entier
2016-08-07T00:00:00+02:00
2016-08-15T00:00:00+02:00
Où :
Le Grand Gite des Petits Chevreaux
Rue des Ampsées 422
5300 Andenne
Belgique
Coût :
350€ à 450€
Contact :
L'organisateur
0491 88 19 53

African Summer School est une formation résidentielle d’une semaine.

Cette académie veut parler à tous, d’une Afrique riche en Histoire & Culture, encore trop méconnue du grand publique, mais également parler de ce continent plein d’opportunités d’affaires et ainsi les motiver à s’investir dans sa renaissance, notamment en entreprenant, afin de contribuer à une réelle émergence africaine.

LES COURS
*Afro-Business
*Histoire des idées Politiques en Afrique
*Communication stratégique et Intelligence Economique

POUR QUI?
Cet événement est destiné aux personnes avides de connaissances & passionnées de l’Afrique, mais aussi aux porteurs de projets de tout âge, de toute nationalité, ayant pour intérêt l’Afrique, son enrichissement socio-économique, son histoire, qui sont à la recherche d’outils qui leur permettraient – à court, à moyen ou à long terme – de lancer leur activité entrepreneuriale locale ou dans un pays africain.

LA FORMATION
Durant une semaine de formation intensive résidentielle, une trentaine de personnes suivront des cours & activités pour les accompagner dans leur développement professionnel ainsi que personnel. Une semaine durant laquelle les participants, en plus de leurs études, séjourneront, mangeront et passeront ensemble des moments de convivialité, favorisant ainsi les échanges culturels.

NOTRE MISSION
1.Contribuer à la création d’une vision plus équilibrée du continent africain et de sa diaspora.
2.Promouvoir une nouvelle jeunesse, par l’entrepreneuriat interculturel (création de liens entre les territoires), consciente des réelles opportunités offertes par les pays africains.
3.Créer des espaces innovants pour l’interaction entre les jeunes africains issue de la diaspora et d’autres populations, en faveur du dialogue et contre les stéréotypes et les préjugés communs enracinés dans les sociétés locales et mondiales.

african business school

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *