Découvrez le calendrier afro-belge de Brukmer Magazine. Un résumé daté des événements à venir au sein des diasporas africaines. Vous recherchez l’Afrique en Belgique? Vous êtes servis! Vous souhaitez choisir une date à votre événement? Vous êtes servis!
African Summer School est une formation résidentielle d’une semaine.
Cette académie veut parler à tous, d’une Afrique riche en Histoire & Culture, encore trop méconnue du grand publique, mais également parler de ce continent plein d’opportunités d’affaires et ainsi les motiver à s’investir dans sa renaissance, notamment en entreprenant, afin de contribuer à une réelle émergence africaine.
LES COURS
*Afro-Business
*Histoire des idées Politiques en Afrique
*Communication stratégique et Intelligence Economique
POUR QUI?
Cet événement est destiné aux personnes avides de connaissances & passionnées de l’Afrique, mais aussi aux porteurs de projets de tout âge, de toute nationalité, ayant pour intérêt l’Afrique, son enrichissement socio-économique, son histoire, qui sont à la recherche d’outils qui leur permettraient – à court, à moyen ou à long terme – de lancer leur activité entrepreneuriale locale ou dans un pays africain.
LA FORMATION
Durant une semaine de formation intensive résidentielle, une trentaine de personnes suivront des cours & activités pour les accompagner dans leur développement professionnel ainsi que personnel. Une semaine durant laquelle les participants, en plus de leurs études, séjourneront, mangeront et passeront ensemble des moments de convivialité, favorisant ainsi les échanges culturels.
NOTRE MISSION
1.Contribuer à la création d’une vision plus équilibrée du continent africain et de sa diaspora.
2.Promouvoir une nouvelle jeunesse, par l’entrepreneuriat interculturel (création de liens entre les territoires), consciente des réelles opportunités offertes par les pays africains.
3.Créer des espaces innovants pour l’interaction entre les jeunes africains issue de la diaspora et d’autres populations, en faveur du dialogue et contre les stéréotypes et les préjugés communs enracinés dans les sociétés locales et mondiales.
Le cœur de cet événement innovant reste l’émergence économique de la jeunesse et plus particulièrement de la jeunesse afro-descendante Bruxelloise. Cette année, union propose à son public un focus sur les emplois administratifs, les emplois en lien avec les organismes internationaux, les emplois dans le secteur de l’hôtellerie et de la restauration ainsi que les métiers manuels.
L’entrepreneuriat ne sera pas en reste. Le programme « Trouve Ta Voie » créé par UNION asbl et constitué d’ateliers et coaching depuis le mois de juin, pourra en témoigner tout au long de la journée. Autre nouveauté cette année, un parrain et une marraine de choc, modèles de réussite et d’innovation, en les personnes de Kossi Modeste, créateur du magazine Afro cooking et Fati Niang, fondatrice de l’African FoodTruck: Black Spoon.
Les inscriptions pour les cours de lingala sont ouvertes !
Ces cours sont principalement destinés à toute personne désireuse d’apprendre le Lingala ou encore de le réapprendre avec des bases solides.
20h de cours au total pour atteindre une base solide et parler cette belle langue qu’est le Lingala.
Les cours seront donné par le professeur Bienvenu Sene Mongaba.Né en 1967 à Kinshasa (RDC), très actif dans la promotion des langues du Congo, il a publié quelques œuvres en Lingala. Détenteur d’un Doctorat en langues et cultures africaines et d’un DES (diplôme de troisième cycle) en Chimie, il cherche à contribuer à la production de textes scientifiques et à l’enseignement des sciences en langues africaines. Sa langue de travail est le lingala.
Accessoirement, il cherche à promouvoir le lingala via l’enseignement notamment à l’Université de Ghent & l’Université Pédagogique Nationale de Kinshasa. À partir d’aujourd’hui, le professeur Sene Mongaba nous fera l’honneur de nous partager son savoir et ses connaissances en linguistique.
FORMULAIRE D’INSCRIPTION : http://bit.ly/ceclingala
ATTENTION 15 PLACES DISPONIBLES !
*Attention, seul le payement des droits d’inscription fait office d’inscription définitive !
*Plan de financement possible, merci de nous contacter lingala@ceclln.be // L’argent ne doit pas être un frein !
Cécile Kyenge vous invite à son initiative au Parlement européen (JAN 4Q2) le 8 mars 2017 pour célébrer les femmes de la diaspora :
– 13h à 14h : Échange avec les représentantes de la diaspora
– 14h à 15h : Débat avec l’invitée d’honneur : Michaëlle Jean, Secrétaire générale de la Francophonie
L’ABBW2017, un forum B2B Europe-Afrique au cœur de l’Europe.

– 18-20 avril 2017 à l’Hôtel Château du Lac, Genval, Belgique
– 500 participants de 20 pays africains, européens et américains
– nouveaux pays : Burkina Faso, Mozambique et Kenya
– séances B2B 4 heures par jour
– 4 ème Edition placée sous le signe de l’Innovation.
Africa Rise est un organisme belge qui a pour vocation de faciliter les contacts entre les entrepreneurs européens et leurs homologues africains et de participer à l’émergence économique et sociale du continent africain.
Pour ce faire, Africa Rise :
– organise le forum économique « AFRICA-BELGIUM BUSINESS WEEK – ABBW » qui a lieu chaque année en Belgique au cours du mois d’avril
– organise le forum économique « KINSHASA INTERNATIONAL FORUM – KINFOR » qui a lieu chaque année à Kinshasa (RD C ongo) au cours du mois de janvier
assure la promotion de programmes sociaux tels que :
– JOB RISE : aider des demandeurs d’emploi à obtenir des emplois dans le secteur du Commerce extérieur dans des entreprises partenaires d’Africa Rise
– ENVIRONMENT RISE : promouvoir des projets environnementaux originaux en Afrique
– EDUCATION RISE : promouvoir des projets d’éducation en Afrique
L’ABBW2017, un forum B2B Europe-Afrique au cœur de l’Europe.

– 18-20 avril 2017 à l’Hôtel Château du Lac, Genval, Belgique
– 500 participants de 20 pays africains, européens et américains
– nouveaux pays : Burkina Faso, Mozambique et Kenya
– séances B2B 4 heures par jour
– 4 ème Edition placée sous le signe de l’Innovation.
Africa Rise est un organisme belge qui a pour vocation de faciliter les contacts entre les entrepreneurs européens et leurs homologues africains et de participer à l’émergence économique et sociale du continent africain.
Pour ce faire, Africa Rise :
– organise le forum économique « AFRICA-BELGIUM BUSINESS WEEK – ABBW » qui a lieu chaque année en Belgique au cours du mois d’avril
– organise le forum économique « KINSHASA INTERNATIONAL FORUM – KINFOR » qui a lieu chaque année à Kinshasa (RD C ongo) au cours du mois de janvier
assure la promotion de programmes sociaux tels que :
– JOB RISE : aider des demandeurs d’emploi à obtenir des emplois dans le secteur du Commerce extérieur dans des entreprises partenaires d’Africa Rise
– ENVIRONMENT RISE : promouvoir des projets environnementaux originaux en Afrique
– EDUCATION RISE : promouvoir des projets d’éducation en Afrique
L’ABBW2017, un forum B2B Europe-Afrique au cœur de l’Europe.

– 18-20 avril 2017 à l’Hôtel Château du Lac, Genval, Belgique
– 500 participants de 20 pays africains, européens et américains
– nouveaux pays : Burkina Faso, Mozambique et Kenya
– séances B2B 4 heures par jour
– 4 ème Edition placée sous le signe de l’Innovation.
Africa Rise est un organisme belge qui a pour vocation de faciliter les contacts entre les entrepreneurs européens et leurs homologues africains et de participer à l’émergence économique et sociale du continent africain.
Pour ce faire, Africa Rise :
– organise le forum économique « AFRICA-BELGIUM BUSINESS WEEK – ABBW » qui a lieu chaque année en Belgique au cours du mois d’avril
– organise le forum économique « KINSHASA INTERNATIONAL FORUM – KINFOR » qui a lieu chaque année à Kinshasa (RD C ongo) au cours du mois de janvier
assure la promotion de programmes sociaux tels que :
– JOB RISE : aider des demandeurs d’emploi à obtenir des emplois dans le secteur du Commerce extérieur dans des entreprises partenaires d’Africa Rise
– ENVIRONMENT RISE : promouvoir des projets environnementaux originaux en Afrique
– EDUCATION RISE : promouvoir des projets d’éducation en Afrique
L’association « Bruxelles Vivre ensemble » Vous invite au Château du Karreveld, AU SALON DES SAVOIR-FAIRE, DES COMPETENCES ET DES TALENTS DES FEMMES IMMIGREES OU D’ORIGINE ETRANGERE.
Exposantes originaires de : Algérie, Belgique, Bielarus, Brésil, Congo, Cuba, Djibouti, Iran, Maroc, Pakistan, Russie, Syrie,Turquie… Inauguration du Salon par Monsieur le Ministre fédéral des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, Monsieur Willy Borsus
Stands Cuisines et Saveurs du monde, Batik, Tatouages, Bien-être, Vêtements, Agriculture urbaine, Bijoux… Exposition d’œuvres de Shokofeh Noshiravan Animation musicale Marcia Del Francisco, violoncelle et Edelson Orlandelli, piano.
Défilé des créations d’une styliste et défilé des exposantes en tenues traditionnelles Projection du court-métrage « Des femmes déterminées et solidaires » de Caroline Hack et Hicham Boukhrouf Conférence-débat avec les Parlementaires : Françoise Schepmans MR. Catherine Moureaux PS. Fatoumata Sidibé DEFI. Brigitte Grouwels CD&V. Alain Maron ECOLO, Co-modération : Latifa Gadouche, Administratrice de Bruxelles Vivre Ensemble, prix Femme de paix et prix BRUKMER de l’Action féminine Hamed Ben Abdelhadi, Directeur financier de Brusoc/Finance Brussels Clôture du Salon par Madame la Ministre- Présidente du Gouvernement francophone bruxellois Madame Fadila Laanan.
Le but de cet évènement est de nous outiller pour mieux prendre soin de nous, au travers de conférences, ateliers de soins et conseils, animés par des professionnels et coaches experts dans chaque domaine abordé.
Ceci, afin qu’au sortir de la journée, nous puissions mieux faire, mieux choisir, mieux être en ayant davantage de résultats concrets (impact), tout en gardant notre authenticité (notre style).
Au programme entre autres : séances de sport, massage, conseils diététicienne, coaching soins capillaires et corporels, yoga, Taï Chi, concert…
Activitée soutenue par Colette Njomgang-Fonkeu, Echevine de la Santé et du Bien Etre à Etterbeek.
Le FALA, « Forum des Auteurs et des Littératures Afro » est un événement promotionnel donnant la parole aux auteurs, éditeurs et acteurs socio-culturels de la communauté africaine sur des thèmes touchant à l’Afrique, ses peuples et diasporas.
Après le succès de la première édition, nous revenons avec une seconde édition qui aura pour thème: « la décolonisation la pensée africaine par le livre ».
Nous vous proposerons quatre panels de discussion, modérés par Djinanga Mbuyi Elonga-Itela, sur la décolonisation par la littérature d’auteurs africains avec des intervenants de qualité sur les sujets suivants:
– la littérature engagée (politique, droits civiques, droits des femmes)
– la littérature scientifique & historique
– la littérature fictionnelle (roman)
– la littérature jeunesse
Vous êtes auteur, éditeur, libraire ou promoteur littéraire et vous souhaitez tenir un stand? Prenez rapidement contact avec nous car le nombre de stand est limité à DIX UNIQUEMENT.
Ecrivez-nous, sans tarder et demandez votre formulaire afin de réserver votre stand à: fala@banamboka.com

Little Mimi Events lance My Wedding Academy une formation pour devenir Wedding Planner
Une formation complète alliant théories et mises en situations dispensée par une équipe de formateurs diplômés dont la créatrice de Little Mimi Events.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 octobre 2017. Ne tardez pas les places sont limitées.

Little Mimi Events lance My Wedding Academy une formation pour devenir Wedding Planner
Une formation complète alliant théories et mises en situations dispensée par une équipe de formateurs diplômés dont la créatrice de Little Mimi Events.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 octobre 2017. Ne tardez pas les places sont limitées.

Little Mimi Events lance My Wedding Academy une formation pour devenir Wedding Planner
Une formation complète alliant théories et mises en situations dispensée par une équipe de formateurs diplômés dont la créatrice de Little Mimi Events.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 octobre 2017. Ne tardez pas les places sont limitées.

Little Mimi Events lance My Wedding Academy une formation pour devenir Wedding Planner
Une formation complète alliant théories et mises en situations dispensée par une équipe de formateurs diplômés dont la créatrice de Little Mimi Events.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 octobre 2017. Ne tardez pas les places sont limitées.

Little Mimi Events lance My Wedding Academy une formation pour devenir Wedding Planner
Une formation complète alliant théories et mises en situations dispensée par une équipe de formateurs diplômés dont la créatrice de Little Mimi Events.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 octobre 2017. Ne tardez pas les places sont limitées.

Little Mimi Events lance My Wedding Academy une formation pour devenir Wedding Planner
Une formation complète alliant théories et mises en situations dispensée par une équipe de formateurs diplômés dont la créatrice de Little Mimi Events.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 octobre 2017. Ne tardez pas les places sont limitées.

Little Mimi Events lance My Wedding Academy une formation pour devenir Wedding Planner
Une formation complète alliant théories et mises en situations dispensée par une équipe de formateurs diplômés dont la créatrice de Little Mimi Events.
Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 16 octobre 2017. Ne tardez pas les places sont limitées.
